Re: [EGD-discu] Frappe en A + touche tiret

Salut,

Pour moi avoir deux versions c'est inimaginable dans le sens où c'est inexplicable à Mr et Mme tous le monde. Déjà  c'est pas simple simple d'expliquer/convaincre pourquoi le bépo est interéssant mais alors si il faut dire « ton clavier il à 104 touches alors blablabla… ».

Oui entre nous « initiés » on peut avoir une version 104 touches, mais vis à vis de l'AFNOR ça me semble être une idée plutôt mauvaise.

On Wed, Aug 24, 2016 at 1:59 PM Alan Schmitt <alan.schmitt@xxxxxxxxxxxxxxxxx> wrote:
Bonjour,

On 2016-08-24 09:46, Valentin Melot <v.melot@xxxxxxxxxx> writes:

> En revanche, cela ne peut pas marcher si l’on perd la touche « À »,
> raison pour laquelle ce n’est (hélas) pas applicable sur les claviers
> américains. Sinon, on perd l’accès à un caractère très fréquent, et la
> solution alternative à base d’accents graves morts n’est pas
> acceptable… :|

Je suis d’accord que ce n’est pas acceptable de perdre le À. Ma question
est de savoir si c’est acceptable d’avoir deux dispositions différentes
pour les 104 et 105 touches, dans le sens où ce ne sont pas seulement
des touches en plus, mais des touches qui bougent.

D’un point de vue pratique, cela voudra dire qu’il faudra plusieurs
fichiers de configurations en fonction du clavier que l’on utilise.

Amicalement,

Alan

--
OpenPGP Key ID : 040D0A3B4ED2E5C7
Monthly Athmospheric CO₂, Mauna Loa Obs. 2015-07: 401.31, 2016-07: 404.39