Re: [EGD-discu] Frappe en A + touche tiret |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Attention, je rappelle (même si c’est gentil d’avoir pris le temps de voter) que les claviers avec une 105e touche n’importe où seront assimilés à des 104 ! -- Miltøn Le 25/08/2016 à 20:31, Thomas Vergnaud a écrit : > Après avoir pesé le pour et le contre, mon vote est le suivant : > > C > B > D > A > > Je pense que la méthode en A est très bien. Mais elle change la carte 105 de > base (puisqu'il faut décaler des touches), et si on tombe sur un clavier où la > 105e touche est placée n'importe où, c'est la fin des haricots. Donc il me > semble trop dangereux d'avoir la disposition en A comme seule et unique norme. > Donc, je suis favorable à méthode en A, mais pas pour la norme AFNOR. Je la > verrais comme une variante qui sera intégrée dans les systèmes libres comme > Linux, et sous forme d'extension à télécharger pour MacOS et Windows. > > Thomas > > Le jeudi 25 août 2016, 20:14:26 Valentin Melot a écrit : >> Je ne pense pas qu’il faille s’interdire de maintenir plusieurs versions >> dans la mesure où le matériel n’est pas le même. De même que je pense >> que nous avons un bon prétexte pour changer ainsi notre clavier : la >> normalisation AFNOR. De toute façon, tous les fabirquants vont bientôt >> devoir faire évoluer leurs produits… :P >> >> Je pense par contre que ne rien maintenir pour les claviers à 104 >> touches signerait l’arrêt de mort du BÉPO en Amérique du nord†, ce qui >> serait fort regrettable. >> >> Donc B > C > D > A. >> >> † — Lorsque quasiment tous les claviers au monde, y compris en Afrique >> et en Amérique auront 105 touches, je n’aurai bien sûr rien contre le >> fait de déclarer la variante 104 comme obsolète ! :) > >
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |