Re: [EGD-discu] Réunion du 20 mai à l’Afnor

Le 03/06/16 à 12:01, A2 a écrit :

> Je reviens sur la question posée à propos du trigramme CʼH/Cʼh/cʼh,
> vu qu'il n'est pas supporté par Unicode, l’autre intérêt de l’avoir sur une touche
> d’une traite serait d’utiliser la lettre modificative apostrophe (ʼ, U+02BC) pour sa
> composition. À défaut, comme l’a demandé Valentin, serait-il intéressant d’ajouter
> ce caractère manquant sur la disposition bépo pour pouvoir l’écrire correctement ?
> Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/C'h#Représentation_informatique

> En passant, à parler de formes d’apostrophes, on a aussi oublié l’okina
> [...]

Comme l’okina ressemble à un guillemet-virgule
simple ouvrant, il serait bien en [circonflexe]
guillemet-virgule simple ouvrant. Pareil pour la
lettre apostrophe. On peut aussi les obtenir à
partir du guillemet simple informatique, qui lui
est en accès direct, mais a priori ce sera avec
[accent grave] ou [accent aigu]. Puisque le bépo
a les guillemets sur le clavier, on peut mettre
les lettres apostrophe et okina en [accent aigu]
guillemet simple informatique et en [accent
grave] guillemet simple informatique. Mais ces
touches mortes ne sont pas en accès direct, donc
on peut mettre ces lettres en [circonflexe]
guillemet simple informatique pour la lettre
apostrophe, et [circonflexe] accent grave
espaçant pour l’okina. Accent grave espaçant ou
accent grave vif.

Espérons que tous les spectateurs de l’Euro
resteront non morts.

Marcel