Re: [EGD-discu] Réunion du 20 mai à l’Afnor

Je reviens sur la question posée à propos du trigramme CʼH/Cʼh/cʼh, vu qu'il n'est pas supporté par Unicode, l’autre intérêt de l’avoir sur une touche d’une traite serait d’utiliser la lettre modificative apostrophe (ʼ, U+02BC) pour sa composition. À défaut, comme l’a demandé Valentin, serait-il intéressant d’ajouter ce caractère manquant sur la disposition bépo pour pouvoir l’écrire correctement ? Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/C'h#Représentation_informatique

En passant, à parler de formes d’apostrophes, on a aussi oublié l’okina pour les langues polynésiennes (oui la polynésie française, vous savez à l'autre bout de la planète…).

– A2

Le 3 juin 2016 à 11:40, Mimoza <bepo@xxxxxxxx> a écrit :
> Pour le c’h, la lettre apostrophe suffirait-elle ? Ou vaut-il mieux qu’elle soit accessible en une seule frappe (qui générerait trois glyphes) ?

Pour le C'H on s'y est un peu plus attardé, il y avait 2 problématique, soit on l'accepte comme 1 caractère unique, ce qui a été retenu, soit comme une composition, ce qui a aussi été retenu si on ne trouvait pas de place pour le caser. Ensuite il y avait le problème de sa mise en majuscule (C'h, C'H) qui n'a pas vraiment été tranché car dépendant de la solution de la première problématique.