[EGD-discu] Bitcoin et Copyleft (Re: Baht et Bitcoin)

Dimanche 20 Mars 2016 08:09:09, Olivier Guéry  a écrit :

> Et le copyleft n'est toujours pas dans unicode ? Si c'est toujours le cas, on notera la vitesse avec laquelle une monnaie intègre l'Unicode par rapport à un symbol politique…

[Note : Il est possible que mon webmail mange les balises ‹hs›‹/hs›.]

Le symbole du bitcoin a été rejeté par Unicode quatre ans plus tôt :

http://www.unicode.org/L2/L2011/11116.htm#127-A57

http://www.unicode.org/mail-arch/unicode-ml/y2015-m09/0031.html

Le symbole du copyleft n’a pour sa part apparemment jamais été proposé :

http://www.unicode.org/mail-arch/unicode-ml/y2016-m02/0068.html

Avant l’encodage du symbole du bitcoin la tentation existait d’ailleurs de détourner le symbole du baht :

http://www.unicode.org/mail-arch/unicode-ml/y2015-m09/0051.html
http://www.unicode.org/mail-arch/unicode-ml/y2015-m09/0052.html

Pour conclure : Ken Shirriff, le dernier proposeur du symbole bitcoin, témoigne de son expérience en prodiguant ses conseils pour proposer le symbole copyleft :

http://www.unicode.org/mail-arch/unicode-ml/y2016-m02/0066.html

Bon dimanche à tou-te-s,

Marcel