[EGD-discu] Baht et Bitcoin

Hello !
J’ai lu récemment que le consortium Unicode avait accepté (réf :
http://venturebeat.com/2015/11/03/bitcoin-is-getting-its-own-unicode-symbol)
la demande d’intégration du symbole monétaire du Bitcoin. La prochaine
version du standard, prévue pour juin, intégrera donc un nouveau
caractère U+202F <BITCOIN SIGN>.

À mon humble avis, ce caractère a des chances d’être assez utilisé,
étant donnée l’expension du Bitcoin. Je ne sais pas si cela vaut déjà
une place sur la couche de base (encore que, vue la mauvaise
accessibilité du symbole monétaire mort, je pense qu’on sera amenés à se
reposer la question…), mais il me semble au moins que l’usage de ce
caractère sera bien plus fréquent que celui du Baht thaïlandais. Notez
que bien que la nouvelle version d’Unicode ne soit pas encore parue, une
police permettant un affichage anticipé du U+202F est déjà distribuée.

Aussi, je propose dans un premier qu’un changement mineur soit effectué,
indépendamment des autres changements en cours de discussion avec l’AFNOR :
 * Passer le Bath de {symbole monétaire} + {b} à {symbole monétaire} +
AltGr + b
 * Mettre le Bitcoin en {symbole monétaire} + {b}

À moins, bien sûr, que quelqu’un n’ait de position plus
intéressante/cohérente à proposer (il y a des positions beaucoup plus
accessibles, mais moins « logiques »).

Bien à vous,

--
Milton