Re: [EGD-discu] Le Bitcoin

On lundi 21 mars 2016 01:10:11 CET Laurent wrote:
> Bonjour,

> À mon sens, le problème des monnaies est que leur utilité est de
> faciliter les échanges donc l’activité et d’améliorer ainsi le niveau de
> vie, mais qu’elles donnent lieu à un phénomène d’accumulation où en
haut
> de la pyramide sociale, une petite minorité accumule des sommes
> colossales qu’elle ne pourra jamais utiliser, et en bas, les pauvres
> finissent pas se retrouver à sec et par arrêter des activités leur
> rendant mutuellement service, faute de liquidités (et pas que dans des
> [...]

Je partage à 100% ton avis sur le Bitcoin, cependant on a déjà intégré
plusieurs symboles plus ou moins capitalistes (©, ® et ™), on peut bien
intégrer le symbole d’une monnaie supplémentaire. Si c’était une place très
accessible, je serais contre, mais pour une place en touche morte je m’en
moque personnellement.