Re: Guillemets de citation de second niveau - Re: [EGD-discu] Ponctuations par touches mortes

http://www.orthotypographie.fr/volume-II/gallerie-guillemet.html
Article « guillemets ».

NémOlivier.

Le sam. 13 févr. 2016 à 07:07, Marcel Schneider <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
Le ven., 12 févr. 2016 22:05, Olivier Guéry  a écrit :

> Ce n’est pas le cas dans mon souvenir. Ou je ne comprends pas ce qu’est une citation nichée. Pour les citations de second niveau, on a : “ et ”.

C’est justement ce qui est faux. En français ces guillemets sont résevés à l’usage de guillemets d’ironie, ou d’avertissement ; alors les utiliser pour des citations c’est désinvolte, on ne va pas _ironiser_ sur ce que quelqu’un a _cité_…

Les guillemets-chevrons simples sont dans Unicode depuis les débuts, v1.1 c’est la fusion avec ISO/CEI 10646.

Marcel