Re: [EGD-discu] Des nouvelles de l'AFNOR

On mardi 2 février 2016 22:44:54 CEST, Nicolas Chartier wrote:

Bin… j’ai fait le saut azerty à l’arrache (que j’utilisais depuis 6 ans)
→ bépo à l’aveugle, sans plus retoucher à un azerty durant
l’apprentissage.
Par contre, j’étais resté sur clavier décalé.

Ça m’a pris 3 semaines pour être à l’aise et ne plus avoir l’impression
de me traîner quand je tape.

3 semaines… (et sans outil de dactylographie adapté au bépo, je vous
laisse deviner pourquoi ;) ), seulement à raison d’1h d’IRC/soir.

Donc les gens pour qui ça a pris 6 mois, j’avoue que j’ai du mal :|

Tout le monde n’est pas égal devant l’apprentissage du clavier, et tout le monde n’a pas l’occasion de ne pas toucher un azerty pendant la période d’apprentissage (notamment parce que professionnellement, la baisse de productivité pendant la période l’apprentissage peut être difficile à justifier).

C’est un peu sévère de juger que celui qui a mis du temps n’était pas motivé :).

Julien