Re: [EGD-discu] Des nouvelles de l'AFNOR

Adrien CLERC <adrien@xxxxxxxxxxx> wrote:

> Ces dernières remarques sont mon expérience personnelle, et je ne veux
> pas les généraliser, mais il me semble quand même que le double
> apprentissage de la frappe à dix doigts et d'une nouvelle disposition
> rend la conception difficilement conciliable avec un caractère «
> humiliminaire ».

Bin… j’ai fait le saut azerty à l’arrache (que j’utilisais depuis 6 ans)
→ bépo à l’aveugle, sans plus retoucher à un azerty durant
l’apprentissage.
Par contre, j’étais resté sur clavier décalé.

Ça m’a pris 3 semaines pour être à l’aise et ne plus avoir l’impression
de me traîner quand je tape.

3 semaines… (et sans outil de dactylographie adapté au bépo, je vous
laisse deviner pourquoi ;) ), seulement à raison d’1h d’IRC/soir.

Donc les gens pour qui ça a pris 6 mois, j’avoue que j’ai du mal :|

En revanche, je suis d’accord que le saut demande de la motivation, que
l’utilisateur moyen n’a pas.

--
Nicolas