Re: [EGD-discu] Des nouvelles de l'AFNOR

On Mon, 21 Dec 2015 11:28:13 +0100 (CET)
Marcel Schneider <marcel.schneider20@xxxxxxxxxxx> wrote:

> En effet je le crois aussi. L'amélioration serait surtout du côté de
> l'apprentissage. Mais comme je n'ai pas vécu le développement du BÉPO
> actuel, je risque de repasser par toutes les étapes et cela n'a aucun
> sens sur cette liste de discussion qui a déjà tout vu. Il me faudra
> étudier les wikis et les archives.

Bonne lecture, 13 ans d’archive en retard ;)

> Je reconnais qu'en principe il s'agit d'un produit mature, mais
> d'autre part, quand le masque silicone du Typematrix est passé par
> là, tout s'est arrêté alors que le projet était encore en pleine
> ébullition. On se retrouve donc avec un arrêt sur image où toutes les
> pistes n'ont pas encore été explorées.

Moui, alors pour rappel :

Toute première version du bépo : 28 décembre 2004

Après 4 ans d’échanges, le bépo a été figée suite à 3 release-candidate
qui se sont étalées sur plusieurs mois, et qui n’ont apporté que des
modifications mineures.

rc1 : juillet 2008
rc2 : septembre 2008
rc3 : novembre 2008
Validation de la rc3 comme version finale : 31 mai 2009

Même si on parlait déjà d’un accord avec Typematrix courant 2008,
Typematrix a bien évidemment attendu que le bépo soit figé avant de
lancer une quelconque production.

On ne peut donc pas dire que ce soit l’arrivée de Typematrix qui ait
violemment figé le projet.
L’ébullition à ce moment, c’était plutôt les RMLL 2009 à Nantes :)

--
Nicolas