RE: [EGD-discu] Normalisation

Bonjour

Effectivement ces lettres sont souhaitables si l’on retient le principe de la couverture de toutes les langues ayant un statut officiel –national ou pas- en Europe. En outre le Ezh doit pouvoir prendre un crochet dans l’une des langues sames (le Skolt, si j’ai bonne mémoire mais je peux me tromper).

Une autre difficulté est la prise en compte du théta latin de la Rromani, qui est un autre caractère que le théta grec. Unicode n’a que le théta latin minuscule, la capitale n’existe que pour le théta grec. Je ne sais donc pas comment la norme recommandera de couvrir ce signe :

·         Admettre qu’en l’absence d’un théta latin capitale, on utilise le théta grec en haut et bas de casse (ce qui est déjà couvert par le BÉPO)

·         Ou recommander le théta latin en bas de casse, et n’admettre le théta grec que de façon transitoire, en attendant qu’Unicode (et la norme ISO/IEC 10646 qui est son avatar normatif) intègre la capitale.

C’est un point technique à débattre. Sans, compte tenu de l’enjeu, que cela doive bloquer les échanges, évidemment.

Cordialement,

Philippe Magnabosco

Chef de projet

AFNOR