Re: [EGD-discu] Tirets

Le 03/02/16 00:37, Laurent <laurent4ml@xxxxxxx> a écrit :

> Les différents tirets sont abordés dans cette page.

[http://bepo.fr/wiki/Manuel]

Merci.

Le problème c’est que l’on apprend d’autres règles ailleurs. Je ne crois pas qu’il faille enseigner l’utilisation du tiret pour les intervalles :

1) Les intervalles sont indiquées par un tiret demi-cadratin sans espaces :
       1998–2000

2) En français, le tiret demi-cadratin est préféré pour les incises ; mais vous expliquez bien que ce serait en fait une erreur…

3) Le tiret cadratin est utilisé en anglais pour les incises et plus, et sans espaces.
Voici une citation de Ken Auletta dans Googled :
       « Media companies can be divided into two broad categories: the few who create waves, and the many who ride them―or drown. The elite companies that generate waves are rare, the wave riders common. A company can be successful―Cisco, Dell, Oracle―yet not fundamentally alter the behavior of consumers or other companies. » (début du chapitre 15 : “Googled”)

Merci en tout cas.

Marcel