Re: [EGD-discu] Inversion G-Q

Il n’est pas du tout impossible (ma mémoire est très lacunaire) que le premier corpus intègre beaucoup de Proust : à l’époque c’était un des seul texte fournis qu’on trouvais facilement sur le net. Il est notable que les courriels on beaucoup de « Q » c’est sans doute dû à un langage plus parlé (du coup maintenant si on prends un corpus avec du clavardage, ça va être plein de « K » :D).
Outre le fait qu’une lettre soit au milieu d’un mot, c’est la question de l’alternance qu’il faut peser…
Est-ce que ce n’est pas l’importance du digramme « QU » qui a aussi influencé la position du Q (si je puis me permettre ?) ?
Il est certain que le GN serait plus facile avec une telle inversion.

NémOlivier.

Le mer. 10 févr. 2016 à 21:16, Nicolas Chartier <chartier.n@xxxxxxx> a écrit :
On Wed, 10 Feb 2016 18:43:18 +0100
Valentin Melot <v.melot@xxxxxxxxxx> wrote:

> Est-ce que ça avait déjà été débattu lors de la normalisation de la
> V1.0rc* ?

Pas que je sache, mais ma mémoire peut me faire défaut.

--
Nicolas