Re: [EGD-discu] Innovations de Flavien21

Le 09/02/16 15:05, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :

> Ça rompt complètement la frappe, ça, non ?

Non je ne pense pas, j’ai testé un peu, ça marche.

> Après le tiret insécable n’est peut-être pas tant utilisé… En tous cas qui ne le connais pas ne le trouvera jamais là.

C’est peut-être un peu pareil pour tous les caractères qui ne sont pas gravés sur les touches. Prenez le signe moins en exposant, il faut savoir que “circonflexe” est exposant, mais c’est couramment utilisé.

> Il y a une « règle » que nous avions fini par nous dire, me semble : plus un caractère est courant, plus son placement peut-être « illogique », moins il est courant, plus il faut que sa découverte soit guidée par la logique.

Dans ce cas le tiret insécable devrait être en majuscule du tiret, c’est ce qu’il y aurait encore de plus logique. Après, la logique j’y ai pensé moi aussi :
⁕ aigu ≙ s’evole ≙ peut s’éclipser
⁕ grave ≙ a du poids ≙ ne bouge pas et accroche de part et d’autre.
C’est un peu enfantin mais pour la logique… Alors mettons–le en compose :
compose t c → tiret conditionnel
compose t i → tiret insécable

Marcel