RE: [EGD-discu] Proposition et besoin d'aide

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour,

Alors moi je suis passé au bépo pour la multitude de caractères et l’intuitivité de trouver les caractères non inscrit sur le clavier, l’ergonomie était un plus que j’ai pris avec.
Tout ça pour dire que je ne trouve pas que le AltGr+Y pour le tilde mort soit une bonne place et si tu bouge le w, il faut bouger la brève avec qui doit rester sur la même touche (intuitif ? Le ŭ de l’espéranto correspond à [w]).
Les doubles chevrons en maj, c’est très bien.
Le Ç en AltGr+X me bloc de trois manières, la première : je tape plus souvent de Ç que de K, deuxième : plus intuitif pour le trouver en AltGr+C, troisième : on perd l’intuitivité de la cédille morte et de la virgule souscrite morte.
Rassembler les tirets pourquoi pas, mais du coup le moins n’est plus avec les autres numérateurs.
Oui ça a libéré de la place, mais une touche morte sur la ligne des chiffres, c’est moyen, y’en a une en AZERTY et pourtant je ne vois que très rarement des À et È dans les textes de monsieur tous le monde. Tu pourrais donc descendre § et „ en AltGr non maj, surtout que ça suivra la logique que tu as placer pour “ et ”.

Voilà pour mon avis, après ta disposition perso c’est toi qui va l’utiliser donc tu peux en faire ce que tu veux.

Flavien


From: nemolivier@xxxxxxxxx
Date: Tue, 9 Feb 2016 13:01:36 +0000
Subject: [EGD-discu] Proposition et besoin d'aide
To: discussions@xxxxxxxxxxx

Bonjour,

Bien que je maintienne qu’il nous faut vite trouver un bépo à jour sans trop de modif, je suis un geek, c’est plus fort que moi et en rappel de ma jeunesse, je n’ai pu m’empêcher de vous proposer une version modifiée du bépo pour ajouter mon dada : une touche tiret bien mieux placée (pas tapé, les vieux comme moi) !!
En jouant avec l’idée depuis quelques jour j’ai trouvé une solution qui me semble vraiment pas mal (infiniment mieux que ce que j’avais proposé au vote il y a des années) : mettre le Ç sur AltGr+X (le X du bépo, C de l’azerty).
J’en ai profité pour tenter de mettre les chevrons-guillemet en Maj puisqu’il semble bien que les chiffres en direct seront pour une autre fois…


Il en résulte des changements sur les couches AltGr et AltGrMaj et <tada> des places !! Y compris des pas mal. Pour y mettre le reste. Et là, ben je suis paumé, ces histoires de caractères et de lettre mortes je m’y emmêle les pinceaux depuis 10 ans.
Donc les Flavien21 et LeBret et autres calés sur le sujet ça m’arrangerait que vous jetiez un œil au truc pour me donner votre avis. Par exemple j’ai mis la tilde et la tilde morte sur Y (très très bonne place) mais il y a peut-être plus important comme lettre morte… Il y a des espaces non-renseignés qui sont pris sur le bépo, mais là je dois retourner travailler.

J’attends les remarques…
NémOlivier.


Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.
www.avast.com


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/