Re: [EGD-discu] Rajouter des caractères?!

Le 2014-12-03 12:57, Olivier Guéry a écrit :

Le 2014-11-21 13:45, Arathor a écrit :

J’ai mis plus de temps à m’habituer à l’inversion R/N proposée par Némo qu’à la transition azerty→bépo ! Ça s’est avéré une mauvaise idée (d’inverser R/N, et de manière générale les inversions manuelles plutôt que de changer l’algo afin d’avoir une meilleure sortie),

je n’ai pas eu le courage de ré-inverser, parce que ça avait été bien chiant.

Le problème là n'était-il pas plutôt de modifier une frappe à 10 doigts pour une autre là ou pour passer de l'azerty au bépo c'est une nouvelle frappe qui a été apprise. J'ai eu ce problème là en passant du J. Moutte au bépo.

Sur ce point, je confirme le ressenti d’Arathor. Je pense que c’est un peu comme avec les langues : il y a plus de risques de confusion entre deux langues proches qu’entre deux langues très éloignées, même si l’apprentissage de la langue proche d’une langue déjà connue est plus facile.
Quand je dois utiliser de l’Azerty, la lettre qui me pose le plus problème, c’est le A (très fréquente et presque placée pareil). Pour peu que je doive taper un peu en Qwerty avant d’établir l’Azerty (live CD), c’est pire !
C’est aussi la raison pour laquelle faute d’avoir ma disposition, je préfère encore utiliser l’Azerty que le Bépo : plus éloigné, moins de risques de confusion pendant (à part le A…) et surtout après, quand je reviens à ma disposition.

--
Laurent
http://beop.free.fr/