Re: [EGD-discu] Rajouter des caractères?!

Julien Blanc <whity@xxxxxxx> wrote:

> En fait, pourquoi ? Qu’est-ce qui ne te convient pas dans sa position
> actuelle ?

altgr + touche sur main droite = le mal (contorsion sur n’importe quel
clavier, sauf peut-être le kinesis contoured).
Du coup, les symboles accessibles de cette façon sont de fréquence
d’utilisation moindre.

> Personnellement, mon avis est plutôt que toutes les touches
> modificatrices doivent se faire au pouce. C’est d’ailleurs un avis
> partagé par les concepteurs du kinesis contoured ;).

Dont les shift sont sur les auriculaires… :)

Et d’expérience (j’en ai un), tout foutre sur les pouces est une
mauvaise idée, tout simplement parce que tu fais comment pour faire une
combo de 2 touches qui sont sur le même pouce ?

Le problème est que, à l’exception du shift, les touches modificatrices
ne sont pas doublées.
Si on veut mettre toutes ces touches sur les pouces et en double, avec
en plus les touches qui y sont déjà (del, backspace, home, end, page up,
page down, espace, enter) ça va être surpeuplé.

--
Nicolas