Re: [EGD-discu] Rajouter des caractères?! |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
On Fri, 21 Nov 2014 14:38:28 +0100 Julien Blanc <whity@xxxxxxx> wrote: > On vendredi 21 novembre 2014 13:45:13 CEST, Arathor wrote: > > > Pour moi l’altgr symétrique est une nécessité, ce qui pose la > > question de son emplacement. > > En fait, pourquoi ? Qu’est-ce qui ne te convient pas dans sa position > actuelle ? altgr + touche sur main droite = le mal (contorsion sur n’importe quel clavier, sauf peut-être le kinesis contoured). Du coup, les symboles accessibles de cette façon sont de fréquence d’utilisation moindre. > > Personnellement, mon avis est plutôt que toutes les touches > modificatrices doivent se faire au pouce. C’est d’ailleurs un avis > partagé par les concepteurs du kinesis contoured ;). Dont les shift sont sur les auriculaires… :) Et d’expérience (j’en ai un), tout foutre sur les pouces est une mauvaise idée, tout simplement parce que tu fais comment pour faire une combo de 2 touches qui sont sur le même pouce ? Le problème est que, à l’exception du shift, les touches modificatrices ne sont pas doublées. Si on veut mettre toutes ces touches sur les pouces et en double, avec en plus les touches qui y sont déjà (del, backspace, home, end, page up, page down, espace, enter) ça va être surpeuplé. -- Nicolas
Attachment:
pgp_obhaRlaR7.pgp
Description: OpenPGP digital signature
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |