Re: [EGD-discu] Rajouter des caractères?!

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]




Le 21 novembre 2014 16:30, Julien Blanc <whity@xxxxxxx> a écrit :
On vendredi 21 novembre 2014 16:16:49 CEST, Jean-Christophe Groult wrote:

Par contre je ne comprends pas la remarque concernant les modificateurs du Truly Ergonomics, car il n’a aucune touche modificatrice accessible par le pouce. Même en le reprogrammant on n’a pas plus de touches modificatrices accessibles par le pouce que sur le clavier classique.

Effectivement, je viens d’aller vérifier : j’ai visiblement fait une confusion, soit avec une version non finalisée du TE, soit avec d’autres prototypes que j’avais vu.


L’ergodox ?


Si quelqu’un a un TE sous la main, les deux barres « espace » sont-elles indépendantes ? (ie, peut-on reprogrammer l’une sans l’autre ?).


Oui, on peut. D’ailleurs c’est presque obligatoire avec Bépo (ou même l’azerty). J’ai même reprogrammé les touches de navigations en modificateurs, mais ce n’est qu’un pis-aller.
Sinon avec firmware par défaut le AltGr est une touche de l’auriculaire droit (très loin en plus), alors pour faire une combinaison avec la partie droite du clavier (p. ex: le ß allemand: AltGr+S ou même l’arobase en azerty : AltGr+à) c’est impossible.
J’avoue avoir été déçu par toute la rangée la plus basse du TE.



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/