Re: [EGD-discu] Rajouter des caractères?!

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 21 novembre 2014 13:45, Arathor <arathor@xxxxxxxx> a écrit :

Pour altgr sur la v2, j’ai proposé {p} et {d}. Sinon y’avait {,} et {c}
mais ça surcharge l’index. Sur un clavier standard le pouce n’a pas
accès à grand chose (je trouve que les Alt sont déjà trop déportées par

Sur les claviers japonais la barre d’espace est plus petite pour faire la place à 2 touches supplémentaires symétrique pour gérer les kanji/kana. Elles peuvent être détournée pour autre chose. C’est ce que j’ai fait pour le Typematrix qu’on peut basculer en mode 106 touches. Du coup il y a 2 Alt et 2 Alt Gr et en symétrique. Par contre la touche Ê est perdu, mais ce n’est pas très grave.

Cela devrait pouvoir être fait sur des claviers japonais classiques.

Le 21 novembre 2014 14:38, Julien Blanc <whity@xxxxxxx> a écrit :
On vendredi 21 novembre 2014 13:45:13 CEST, Arathor wrote:

L’auriculaire gère déjà Shift et à droite il est
surchargé.

Ce n’est pas la première fois que j’en parle ici, mais définitivement, shift ne devrait pas être géré par l’auriculaire, mais par le pouce (à fortiori sur un typematrix ou un truly ergonomics où les modificateurs sont mieux placés).

Sur un typematrix l’auriculaire droit est moins surchargé que sur un clavier classique du fait que les touches Entrée et Backspace sont placé au centre.

Par contre je ne comprends pas la remarque concernant les modificateurs du Truly Ergonomics, car il n’a aucune touche modificatrice accessible par le pouce. Même en le reprogrammant on n’a pas plus de touches modificatrices accessibles par le pouce que sur le clavier classique.



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/