Re: [EGD-discu] Clavier grec

Le 19/08/2014 02:05, Fauve a écrit :
> C’est bien ce que je disais, tu songes à faire avant tout un bépo de la langue grecque et non de l’alphabêt grec. Encore que pour m’être intéréssé à un bépo grecque, il me semble que c’est encore jouable de faire une disposition générique pour le grec ancien et moderne intégrant la polytonie.

Salutations
La question sur l’usage de la disposition est pertinente.
Dans mon idée, il ne s’agit pas de faire un bépo grec. Les fréquences et
autres bi/trigrammes me sont inconnues. Il faut grandement cogiter. Ce
serait le boulot d’une association grecque…
Transposer l’alphabet d’une langue à l’autre ne me satisfait pas non
plus car des lettres françaises disparaissent et d’autres grecques
apparaissent.
Comme toutes les dispositions européennes ont pour base le qwerty, je
conçois le gr-bépo comme une alternative grecque à placer dans le
fichier gr. Son nom devrait d’ailleurs être gr-ressemble_au_bépo_français !
Le but est de frapper dans les deux langues en *gardant le bénéfice de
la frappe en aveugle du bépo*.
Les choses seront identiques avec le cyrillique :
Après le grec, suite à un projet de voyage dans la région, je souhaite
commencer une initiation au bulgare et son alphabet cyrillique.
Je suis pas sorti du cambouis !!!
@+

--
gilfort.fr à Paule — Bzh :
Agrobiologie, herboristerie, ânes, espéranto, linux, photographie,