Re: [EGD-discu] ergodox

On 04/30/2014 11:42 AM, sinma wrote:
On 04/30/2014 11:37 AM, Julien Blanc wrote:
On mercredi 30 avril 2014 11:25:05 CEST, sinma wrote:

Dans Wayland tout a été refait… côté graphique. Tout le reste (incluant xkb) reste.

Ce n’est pas ce que j’avais compris. J’avais compris que se prémunir de keyloggers (un des prérequis du système d’input de wayland) imposait de revoir la manière dont les inputs fonctionnent.

Ou alors tu parles seulement de la conf qu’ils ont reprise à l’identique ?
Non c’est toujours xkb, toujours la même configuration. Les privilèges sont encore autre chose (si j’ai tel ou tel privilège, je peux accéder à tel fonctionnalité: si je ne me trompe pas, ça se place entre xkb et l’application).

Mais clairement, il faudrait refaire xkb de zéro. Qui se lance? :p

Il faut tout refaire, oui. Le modèle est foireux. Malheureusement, ça demande du temps et de l’énergie que je n’ai pas à y consacrer. Je laisse volontiers la place à quelqu’un d’autre :)..
Faudrait essayer de voir s’il y a des développeurs intéressés et motivés (je suis sûr que si on s’y lance à plusieurs on peut réussir à faire un truc).
Pour info, xkb fait 25312 lignes de code (24248 si on enlève les en-têtes), ce qui n’est pas si gros que ça sachant qu’il y a des trucs assez inutiles dedans (genre le truc de géométrie du clavier, le genre de truc qu’au pire on peut faire à la fin parce que personne n’utilise cette fonctionnalité — ou si peu de gens…), et qu’ils ont leurs propres formats de données et donc leur propre analyseur syntaxique (qui fait beaucoup de lignes et produit des messages d’erreur pourris, chose qu’on pourrait s’épargner en utilisant du XML ou du JSON par exemple).

--
mon site web: hack-libre.org