Re: [EGD-discu] [EGD-JDLL] Participation aux prochain JDLL ?

Le 14/04/2014 00:21, sinma a écrit :
> J’étais plein d’entrain quand je suis arrivé, j’ai fait plein de
> trucs, notamment mettre à jour le wiki, jeter plein d’idée en l’air
> pour la v2 et je passais tous les jours sur le forum. Pareil, j’étais
> à fond mais ça avance pas et la V2 qui ne semble pas intéressé grand
> monde, toute l’énergie est retombée, la liste de diffusion est tombée
> dans le (presque) silence…
>
> Pourtant j’ai toujours la V2 qui me trotte dans la tête de temps à
> autre. Des idées, du temps, de l’énergie, je suis prêt à en investir,
> mais pas tout seul.

En écrivant tout cela, j'avais une pensée pour toutes les personnes qui
se sont investi ses dernières années dans la communauté, évidemment toi
inclus avec l'énorme travail que tu as accompli et ta motivation :)

En effet, commencer ou relancer quelque chose tout seul c'est faisable
mais au bout d'un moment il est normal d'abandonner sans retour ni
soutien. La V2 est une discussion de longue date, même avant le gel de
la V1 si je me souviens bien de mes lectures. C'est un chantier colossal
qui demande des compétences assez pointues (il était question d'un
algorithme génétique et même d'un projet BOINC pour le calcul) mais il
suffirait d'une équipe restreinte pour la faire repartir.

En observant le wiki, cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de gros
changement, remaniement ou ajout. A2 semble avoir lui aussi abandonné.
Je pense que c'est aussi le cas d'Arathor et de tous les membres du
Collège de Ergodis (prouvez que mon affirmation est fausse, ce serait
avec grand plaisir) Personnellement, n'ayant aucune expérience
associative je n'ai pas souhaité essuyer les plâtres, peut-être ai-je eu
tort.
Je suis passé en Janvier sur les chans irc (en restant tout de même
connecté des journées entières) et comme la liste de diffusion il y
avait peu de mouvement. Ça se réveille peut-être de temps en temps mais
de ce que j'ai constaté il y avait une poignée de survivants contre une
trentaine de zombies.
Le forum n'est réellement administré que par Flamme, qui doit aussi
manquer des autorisations et du temps nécessaire pour le nettoyer et le
mettre à jour : La version de FluBB est vraiment obsolète et la liste
des membres contient toujours ces spammeurs dormants à zéros post. Quand
j'en parle j'ai l'impression de radoter mais rien n'a changé depuis que
je l'ai évoqué il y a environ six mois.

Bref, les problèmes sont les même depuis maintenant plus d'un an et
nous, les quelques personnes motivées encore présentes, ne sommes pas en
mesure de les réparer. Sans doute que l'urgence d'une attaque ou d'une
malfonction réveilleront les intéressés, en attendant la maintenance est
minimale et l'hibernation continue.

(Je pense à Heartbleed : le nécessaire a-t-il été fait pour mettre à
jour OpenSSL ??)