Re: [EGD-discu] [EGD-JDLL] Participation aux prochain JDLL ?

On 2014-04-13 23:11, XavierC wrote:
Le 13/04/2014 20:55, Stéphane Delaune a écrit :
Vous avez raison, pour pouvoir faire une présentation classe dans un an
nous avons besoin de 2 choses :
- une association Ergodis avec une existence légale
- un outil de présentation
suis-je le seul à être exaspéré par les priorités semblant ressortir des
conversations de la ML ?
Exaspéré est le terme oui. Enfin, personnellement je trouve cela
démoralisant et je ne pense pas être le seul dont l'énergie décline à
force de se confronter au manque de réaction – qui pour le peu qu'elle
existe est bien souvent dans la négative. Il y a un an j'ai voulu
relancer le bépozine mais personne pour en parler, apporter des idées,
donc il reste en suspend au même titre que l'asso ou une éventuelle
version 2.
On remarque que bépo est atteint d'un syndrome de beaucoup de projets de
développement d'outils libres : Les fondateurs, ou anciens n'ont plus le
temps ni l'énergie et il n'y a personne pour prendre la succession, du
coup il y a nécrose du projet. Avec cela, il ne faudra pas s'étonner
qu'un jour bépo soit retirer des dispositions incluses par défaut dans
les distributions GNU/Linux.

Je suis amer et je l'assume.
J’étais plein d’entrain quand je suis arrivé, j’ai fait plein de trucs, notamment mettre à jour le wiki, jeter plein d’idée en l’air pour la v2 et je passais tous les jours sur le forum. Pareil, j’étais à fond mais ça avance pas et la V2 qui ne semble pas intéressé grand monde, toute l’énergie est retombée, la liste de diffusion est tombée dans le (presque) silence…

Pourtant j’ai toujours la V2 qui me trotte dans la tête de temps à autre. Des idées, du temps, de l’énergie, je suis prêt à en investir, mais pas tout seul.

--
mon site web: hack-libre.org