Re: [mandrivafr] outils collaboratifs web 2.0 utilses pour l'organisation de l'assoc' ?

roudoudou a écrit :
Salut collègues,
Je suis pas un fin connaisseur de tous les outils en ligne « web 2.0 »
, mais je me demande si on pourrait pas utiliser ces outils pour
faciliter la gestion de l'association (rien d'autre qu'un réseau
social au final ?).
* Google calendar

Le serveur actuel peut proposer un partage webdav avec des calendriers au format .ics (iCal, sunbird, lightning, etc.) accessibles en écriture à un certains nombres de comptes du ldap.

J'ai pas trouvé si google calendar fournit ses calendriers en ics modifiable par webdav.

Et sinon, il y a combien de prochains évènements à suivre ?

* Google Doc: pour ceux qui souhaitent rédiger à plusierus mains mais
pas en syntaxe wiki ?

Rédiger quoi ?
Au pire, ils ont qu'à écrire directement dans le wiki sans mise en forme, juste en passant des lignes.

* slideshare  (http://www.slideshare.net/) : pour partager les
éventuelles présentations pour tels ou tel évenements...

Un site qui propose des présentations en flash, téléchargeable en PPT, vive le libre.

Ceci dit, vu le nombre de présentations qu'on a, on peut les stocker sur le serveur actuel.
On pourrait mettre ça : https://linuxfr.org//2008/04/17/23963.html

* youtube/dailymotion: pour les tutos vidéos du wiki
* ...sans doute d'atures trucs plus fun (que je connais pas)

On avait trouvé à un moment un service similaire qui hébergeait du theora, plutôt que du flash, et qui donnait accès aux versions originales en téléchargement.
Je sais plus le nom.

Qu'en pensez-vous ?

Qu'on cherche des solutions à des problèmes qu'on a pas.

@+
--
Olivier FAURAX, http://ofaurax.free.fr/
"L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres." Confucius.