Re: [mandrivafr] Nouvelles ?

Vincent Panel a écrit :
Salut,

Autant les projets de l'association avancent, autant j'ai l'impression
que l'association elle-même stagne. Les status ont été déposés, c'est
une superbe chose. Sont-ils validés ? Sommes-nous officiellement une
association ?

Sur ce point, je peux répondre. L'administration vient d'informer goom qu'ils étaient refusés. Goom m'avait demandé comment faire pour aller plus vite et on j'avais suggéré d'utiliser une signature électronique, en précisant toutefois sans garantie de succès, car j'ignorais quelle serait la réponse de l'administration sur ce genre de pratique, quelque peu "évoluée" : la réponse est non et l'administration vient il y a quelques jours, de le faire savoir à goom que j'ai eu au téléphone ensuite.

Nous devons donc recommencer la procédure et j'imprime une version signée au "stylo à bille" dès mon retour de vacances le 10/8. Nous avons d'ores et déjà court-circuité l'AG constitutive pour aller plus vite et goom est en train de refaire un PV d'AG que nous devons signer manuellement aussi.

donc : 15 jours pour le nouveau dépot, à compter de mon retour, et 1 mois pour l'adminstration pour faire ses vérifications.

Désolé de cette mauvaise nouvelle.

Pour le reste, je laisse à Olivier, le Patron, le soin d'insuffler sa patte ;) et je proposerai ensuite des idées.

quelle est la prochaine étape ? quand ?
Je regrette que pas grand monde se soit déclaré (sur le wiki Mdv) pour faire partie des administrateurs et des différents postes du bureau. Nous n'avons que le président et le trésorier. nous avons besoin d'au moins 7 adminsitrateurs, d'un vice président, d'un trésorier adjoint, d'un secrétaire et d'un secrétaire adjoint. Il faut donc des volontaires qui seront élus par l'AG. En fait c'est pour cette raison que nous avons court-circuité l'AG, car il n'y avait personne, ce qui est dommage.

Ensuite, une fois l'asso créée, on a toujours pas réellement discuté
de ce qu'on ferait dedans : quel est l'intérêt d'adhérer à l'asso pour
quelqu'un ? La plupart des projets ont besoin de contributeurs
externes à l'association (ceux qui veulent), il faut donc apporter une
plus-value à l'adhésion : laquelle ?

J'ai peur que si l'on ai pas de réponse à ces questions, l'association
restera une coquille vide, sans réel contenu.

Vincent

Ce courriel a été émis à partir du système d'exploitation français
Mandriva Linux 2008 - http://www.mandriva.com/ - Préférez les logiciels
libres et les formats ouverts.