Re: [mandrivafr] ergonomie du site mandrivafr.org

On Wed, Jun 18, 2008 at 10:17 PM, Olivier FAURAX
<olivier.faurax@xxxxxxxxxxx> wrote:

> +1.
> On a encore 4Go de quota disque sur gandi, qu'on peut partitionner comme
> on veut.

Oui sauvegardé en local... mais c'est pas encore assez sûr selon moi :
les sauvegardes doivent être sorties du serveur. Sur CD, sur bande, ou
autre, mais ça devrait être prévu par Gandi déjà, je suppose.

L'idéal serait même de sortir les backups du bâtiment où se trouve le
serveur : évite tous les dégâts physiques que pourrait avoir la salle
serveur : incendie, dégât des eaux, bombe, etc... (tiens, j'espère
qu'échelon m'a repéré)).

Faut demander à Gandi, je suis sûr qu'un truc est prévu, c'est pas
possible autrement, imagine les serveurs dont le contenu vaut des
milliers d'heure de travail, c'est impossible qu'ils ne proposent pas
une méthode de sauvegarde. C'est certainement d'ailleurs pourquoi le
/home et /var ne sont pas locaux : ils sont peut-être sur un SAN.

Pour ce qui est des questions / relations avec Gandi, je pense que tu
es le mieux placé ofaurax.