Re: [assoce magnum] Montant cotisation

Et s' il n' y avait pas de cotisations ?

double avantage :
1. Tout les membres, personnes physiques, sont sur un pied d' égalité : membres standarts comme membre d' honneur.
2. Levée de fonds sur projets.

exemple pour le 2 :
Gravez / imprimez des exemplaires de la One Xfce : appel à levée de fonds aux membres de l' asso.

La levée de fonds sur projet me semble un comportement sain. Puisqu' il est basé sur le volontariat (et qu' a priori sont membres des gens de bonne volonté ;) ). Elle permet une plus grande amplitude quant aux dons (par rapport à une cotisation). Elle permet enfin aux membres d' être en prise directe avec les brouzoufs que chacun ofree, en suivant un projet. (et elle laisse la porte ouverte aux dons directs pour l' asso, ce qu' une cotisation, peut être, permet "psychologiquement" moins).. Enfin, la levée de fond peut être jumelée / conjointe avec d' autres associations dans le cadre d' un travail transversal / en réseau d' asso

A coup sûr, l' asso aura plus d' argent avec ce système.

mon bon je dois dire des conneries...

A+