[assoce magnum] [install party] On devrait dire manifestations

Salut,
un petit mot pour vous dire que depuis la dernière fois que j'en ai parlé,
j'ai encore participé à 2 événements et que ce fut riche en enseignements:

-ce n'est pas facile
-ce n'est pas possible seul
-ce n'est pas possible si l'asso derrière n'est pas clairement
définie/identifiée (communication)
-les types d'unbuntu sont là partout, leurs présentations sont bien, leur
prestation "sur scène" n'atteint pas shikamaru à la cheville
-quand unbuntu-fr n'est pas là, il y a quand même des stickers partout
-les andouillettes et le maroual, c'est très bon
-si un jour on vous demande de faire une install party dans une université de
recherche en physique nucléaire, il y a de fortes chances que le type en
question en sache plus que vous sur linux, mandriva, le shell, la
programmation, la progra de kernel, les clusters, les quarks et la structure
de l'univers et que vous finissiez par vous demander ce que vous faites là.
Ce n'est pas optimal comme situation si vous êtes déjà dans une phase de
doute.
-Au final, l'install party de bordeau était _vraiment_ géniale, je ne l'ai pas
que ressentie comme telle.  Ca serait bien que les gens responsables de cet
événement prennent en main les choses, ils ont vraiment fait mieux en une
fois que tout ce que j'ai vu depuis. (Je mets vouf en copie, je sais que
shikamaru et fredxx sont là).

Bref, ce qui est identifié:
-il faut des présentations que plusieurs personnes peuvent faire. Nous avons
pour l'instant les 2 de bordeaux.
-il faut plusieurs personnes, et il faut des gens "partout".
-il faut travailler plus étroitement avec les lugs locaux et les assos
nationales, à terme. "Travailler avec" ça veut dire aider sans que ce soit
orienté mandriva, ils sont demandeurs d'événement et de participation à leurs
événements.
Participation implique relais d'information, donc tout ou tard, il faudra
parler de ce projet de niouzes.

rémi