Re: [assoce magnum] [install party] On devrait dire manifestations

Re,
Le jeudi 13 mars 2008 à 00:16 +0100, free.imr@xxxxxxx a écrit :
> -ce n'est pas possible si l'asso derrière n'est pas clairement
> définie/identifiée (communication)
d'où l'intérêt d'utilise le wiki.mandriva.com pour montrer quand ce sont
des utilisateurs de Mandriva Linux qui interviennent (ceux intéressés
lors de manifestations retrouveront ainsi les supports facilement).

> -les types d'unbuntu sont là partout, leurs présentations sont bien, leur
> prestation "sur scène" n'atteint pas shikamaru à la cheville
une vidéo ? :D

> -quand unbuntu-fr n'est pas là, il y a quand même des stickers partout
Mandriva fournit un "pack" (stickers + 4 affiches + boîte de 100 CD One) à qui les demande en se justifiant correctement (et parfois en relançant un peu, les paquets ayant tendance à se perdre en route :/)
http://wiki.mandriva.com/fr/Install_Party_2008#Pack_de_la_f.C3.AAte_de_l.27installation_.28peut_varier.29

> Bref, ce qui est identifié:
> -il faut des présentations que plusieurs personnes peuvent faire. Nous avons
> pour l'instant les 2 de bordeaux.
> -il faut plusieurs personnes, et il faut des gens "partout".
> -il faut travailler plus étroitement avec les lugs locaux et les assos
> nationales, à terme. "Travailler avec" ça veut dire aider sans que ce soit
> orienté mandriva, ils sont demandeurs d'événement et de participation à leurs
> événements.
> Participation implique relais d'information, donc tout ou tard, il faudra
> parler de ce projet de niouzes.
de l'importance àmha de lister les projets proposés à ceux qui voudraient s'impliquer
http://wiki.mandriva.com/fr/Association_des_utilisateurs_de_Mandriva#Projets
et créer une page pour chacun, quitte à faire des renvois sur
magnum.tuxfamily.org pour de l'accès aux ressources que nous aurons
rassemblé.

Typiquement, blino a mis en ligne des vidéos sur dailymotion, non
visibles sans le greffon flash propriétaire
http://www.dailymotion.com/relevance/search/blino
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mandriva
ou en utilisant miro pour voir les vidéos en plein écran. C'est l'image
du minitel 2.0 (qui impose de se manger des pubs et propose en plus une
sous-qualité des vidéos... outre le fait de ne pas être listé à partir
des sites mandriva et de centraliser). Je ne suis pas contre le fait
d'être présent sur dailymotion et youtube, simplement cela pourrait être
une extension d'un service proposé.
Pour moi, ces vidéos devraient être au moins sur un miroir (nous avons
plein de place sur http://download.tuxfamily.org/magnum ) et utiliser
une licence libre.
Il y a aussi
http://fr.youtube.com/results?search_query=mandriva&search_type=

tito de jeuxlibre.net avait commencé
http://data.jeuxlibres.net/ressources qui permet de répartir les
ressources sur 2 miroirs (via des scp) cela pourrait être un bon
candidat pour mandrivafr.org ;-) (le source étant facilement accessible,
la gestion des vidéos avait été commencé iirc). Cela permettrait de
sélectionner celles réutilisables comme présentation et les présenter
avec une meilleure qualité (ogg/theora...).

@++
Ben'. aka baud123