Re: [assoce magnum] template pour annonces des nouvelles versions de mdv

roudoudou a écrit :
> Salut collègues,
> En voyant l'annonce par ennael de la sortie de la mandriva 2008.1 RC1
> ( ), je me dis qu'il serait bien qu'on arrive à élaborer un rapide
> gabarit (template) pour ce type d'annonce :)
> On pourrait éventuellement partir de ce brouillon comme doc' de
> travail:
> http://magnum.tuxfamily.org/index.php/2008/02/03/21-sortie-de-la-mandriva-20081-beta-1

pas mai... et la charte graphique (m'en lasse pas de le dire) rend le
truc agréable à lire.

Cependant qques remarque:

-- manque un tout petit peu de chaleur : commencer un article par "La
Beta1, nom de code..." faut arriver à traduire
(une tite intro d'une ligne au lieu d'attaquer "à froid" ferait merveille)

-- s/version de développement/version de test/ => ça n'a l'air de rien
mais ça fait fuir une partie des candidats
(a voir si test ou essai ou evaluation est plus adapté).

-- meta-paquet : terme complètement incompréhensible pour un néophyte.

-- s/accrût/accru/ (pas de "t" toussa)

-- s/les rendre « prêt à l'emploi »/autre chose de plus sexy mais j'ai
pas trouvé/

-- Si c'est un "ensemble d'améliorations" il *est* disponible (et pas sont)

-- [en] <-- on pourrait faire plus explicite sur un site francophone...
[anglais] serait déjà mieux
voire un petit drappeau uk ou us qui serait encore plus compréhensible.

(peut être prévoir un système de glossaire pour les termes techniques
usuels... soit un popup ajax
quand on laisse la souris dessus soit mise en lien automatique vers
l'ancre qui va bien dans un article
"glossaire")

-- s/sous differente edition/autre chose de plus parlant et attention à
l'accord singulier/pluriel/
par contre pas trop d'idées sur le terme idéal moutures ? déclinaisons ?

-- s/On vous invite/vous êtes chaleureusement invités/

-- s/configurations matériels/configurations matérielles/

idée : profitez en pour faire un appel à contributions : screenshots et
retours de vécu histoire de pouvoir préparer un article
ou plusieurs sur les trucs et astuces de la mandriva 2008.1

aussi j'aurais bien vu un "venez en parler avec nous sur..." (à
déterminer l'endroit où les betatesteurs pourraient venir échanger leurs
impressions
.... quelque part sur le forum mandriva français j'imagine que ça serait
bien... peut être une section "betatest" pourrait être rendu accessible
en écriture
aux betatesteurs pendant la période qui va bien... puis lecture seule le
reste du temps ?)

j'aime beaucoup l'idée du "Bon test !" de la fin

> Critiques bienvenues !
> Merci.

voilà mes remarques en espérant que ça puisse aider.

Maât.