Re: [assoce magnum] template pour annonces des nouvelles versions de mdv

Le Sat, 01 Mar 2008 16:05:57 +0100,
Maât <maat-ml@xxxxxxxxxxx> a écrit :

> pas mai... et la charte graphique (m'en lasse pas de le dire) rend le
> truc agréable à lire.

C'est grâce au taf de ghostnb !

> Cependant qques remarque:
>
> -- manque un tout petit peu de chaleur : commencer un article par "La
> Beta1, nom de code..." faut arriver à traduire
> (une tite intro d'une ligne au lieu d'attaquer "à froid" ferait
> merveille)

+1
N'hésites pas à te lacher si tu trouves quelque chose

> -- s/version de développement/version de test/ => ça n'a l'air de rien
> mais ça fait fuir une partie des candidats
> (a voir si test ou essai ou evaluation est plus adapté).

bien vu ! "Version de test" me paraît bien :)

> -- meta-paquet : terme complètement incompréhensible pour un néophyte.

bien vu ! Le terme n'apporte en plus aucune information particulière.
Mais cette partie est une des parties qui est amenée à être changer à
chaque nouvelle sortie, donc
> -- s/accrût/accru/ (pas de "t" toussa)
>
> -- s/les rendre « prêt à l'emploi »/autre chose de plus sexy mais j'ai
> pas trouvé/
>
> -- Si c'est un "ensemble d'améliorations" il *est* disponible (et pas
> sont)

J'ai honte :D

> -- [en] <-- on pourrait faire plus explicite sur un site
> francophone... [anglais] serait déjà mieux
> voire un petit drappeau uk ou us qui serait encore plus
> compréhensible.

+1
> (peut être prévoir un système de glossaire pour les termes techniques
> usuels... soit un popup ajax
> quand on laisse la souris dessus soit mise en lien automatique vers
> l'ancre qui va bien dans un article
> "glossaire")

+1
On verra ce que propose le cms utilisé actuellment

> -- s/sous differente edition/autre chose de plus parlant et attention
> à l'accord singulier/pluriel/
> par contre pas trop d'idées sur le terme idéal moutures ?
> déclinaisons ?

Question importante effectivement ! Comment désigner le fait:
* qu'il y a deux grands types de version: liveCD et CD/DVD à installer ?
* Pour chaque type de version, 2 architectures proposées ?
* Et pour la version One plusieurs déclinaisons:
GNOME, KDE...
* Sachant bien sur que mandriva sort aussi des "versions" successives
de sa distro Mandriva GNU/Linux

Yoho avait réfléchit à cette question dans un fil de discussion sur le
forum mais je retrouve plus le fil :(

> idée : profitez en pour faire un appel à contributions : screenshots
> et retours de vécu histoire de pouvoir préparer un article
> ou plusieurs sur les trucs et astuces de la mandriva 2008.1

+1

> aussi j'aurais bien vu un "venez en parler avec nous sur..." (à
> déterminer l'endroit où les betatesteurs pourraient venir échanger
> leurs impressions
> ... quelque part sur le forum mandriva français j'imagine que ça
> serait bien... peut être une section "betatest" pourrait être rendu
> accessible en écriture
> aux betatesteurs pendant la période qui va bien... puis lecture seule
> le reste du temps ?)

excellent !
> j'aime beaucoup l'idée du "Bon test !" de la fin

> voilà mes remarques en espérant que ça puisse aider.

Beaucoup !
Sinon, est-ce que l'agencement des différents paragraphes vous semble
ok ? En gros, les points qui me semblez importants à mettre dans
l'annonce étaient:
* intro: rappellant ce qu'est Mandriva Linux
* présentation des nouveautés de la release
* informatoins géné sur les différentes versions de Mandriva.
* informations pratiques sur le téléchargement de ces différentes
versions de Mandriva
* informations sur les tests à effectuer et l'endroit où il faut