Re: [assoce magnum] magnum chez Gandi ?

free.imr@xxxxxxx a écrit :
> En pourtant, avant ça, ils nous on filé le code complet du wiki et tu n'avais
> pas le temps pour le mettre sur un site communautaire sur tuxfamily.

Ils nous avaient donné un tar.gz du wiki.

Je ne me rappelle pas avoir proposé un tel truc : comment aurait
fonctionné l'identification d'un utilisateur ? En contactant le serveur
de chez Mandriva à travers le réseau ?

Et puis si c'était pour installer un autre mediawiki à côté de
l'officiel, on a pas besoin de Mandriva pour ça.

> C'est d'ailleurs de là qu'est né le serveur de dév mandriva.

Il est né surtout du besoin que quelqu'un teste des extensions, tout en
ayant pas accès au wiki officiel.

Ça a permis de tester/installer la recherche google et de résoudre ce
*#%! de bug d'identification perdue (qui d'ailleurs était du à
l'identification Mandriva).

> Donc tu as maintenant le temps.
> Bonne nouvelle.

Non, je n'ai pas plus de temps. Mais c'est important, ce qui justifie de
le prendre.

> tout à fait, juste fais le!

Merci de tes encouragements.

> oui, tout ça est vrai. Ils vont proposer mandi à leurs hébergés si ça se passe
> bien?

C'est déjà proposé.
On sera en quelque sorte les premiers "experts testeurs".

> Un traqueur, ça m'arrangerait, je comptais en mettre un sur mcc. Ca me fera du
> boulot en moins. Par contre, ça serait prêt quand? Je comptais le mettre
> demain.

Ben, si on décide vendredi d'aller chez Gandi, je peux y jeter un coup
d'oeil ce week end.
Un tracker, c'est un serveur bittorrent, moi ce que je propose, c'est
Trac, qui est un système tout-en-un de gestion de projet informatique.
http://trac.edgewall.org/

> svn c'est présent sur tf et l'ajout d'utilisateur est bien géré. Pas de
> problèmes de sécu ou d'administration compliquée pour donner des droits.

Avec Trac, c'est pas plus compliqué. Les types qui font ça sont pour la
simplicité, la philosophie unix et toussa.

Et avec trac, le login sert à écrire sur le wiki, ouvrir des tickets
(rapport de bugs) et utiliser le SVN.

> Il y a même git maintenant.

Je connais pas. Si ça intéresse quelqu'un, pourquoi pas.

> Et un hébergement de blog pour les genses qui iront ensuite dans ton planet?

Heu, une ferme de blog, c'est déjà plus la même charge, quand même.
Surtout qu'ils peuvent s'ouvrir un blog ailleurs sans problèmes.

Et puis sinon, on va faire court.
Rémi, j'ai bien senti qu'il y a un problème personnel, vu le ton de tes
mails.
Je pense que tu me reproches de m'investir plus pour l'hébergement Gandi
que je ne l'ai fait jusqu'à maintenant pour tf.o.

La principale raison, c'est qu'on me proposait des idées et des statuts..
Pour moi, un projet communautaire doit s'articuler sur des projets et du
concret.
Le Trac/SVN est dans cette voie : le wiki n'aura pas la prétention de
remplacer celui de Mandriva (y a pas photo), c'est juste qu'il sera
pratique pour les projets (le mag, pour l'instant).

J'aurai du faire court.

@+
--
Olivier FAURAX, http://ofaurax.free.fr/