Re: [wikiss-users] Nouveau sur la liste et Wikiss sur SliTaz GNU/Linux

Salut,

Le 05/11/07, Christophe Lincoln<pankso@xxxxxxxxxx> a écrit :
> Au niveau utilisateur, j'aimerais proposer un wiki préinstallé en
> espace utilisateur (à nouveau, via une clé USB l'utilisateur conserve
> tous les chagements faits dans le wiki). Ce wiki pourra être utilisé
> comme wiki de bureau (Desktop Wiki). Le wiki pourrait aussi être une
> copie de sont site en ligne (Wikiss peut être utilisé pour un site
> perso, non ?), l'utilisateur peut travailler non connecté et ensuite
> uploader les changements.
On peut bien sur utiliser wikiss pour faire un site complet. C'est
d'ailleurs ainsi que le site http://wikiss.tuxfamily.org est fait.
(sauf le bts évidement)
Et j'ai bien l'intention de migrer (un jour) mon autre site vers WiKiss.

> Cela dis, je vais pas vous cacher que je trouve Wikiss très bon, pas de
> DB, rapide, simple et léger. Le système plugins est très bien pensé et
> le moteur de wiki fonctionne impeccable sur SliTaz (après quelques
> chmod). La version 0.3 sera donc sur la prochaine version du LiveCD,
> avec une entrée dans le menu du gestionnaire de fenêtre, j'espére que
> ça aidera à faire connaîte Wikiss.
Merci, je me sens flatté :) et je suis très heureux que tu le propose
dans ta distribution.

> Coding...
>
> Au niveau du code... J'aime bien PHP et vu que j'avais rien trouvé de
> simple, léger et maintenu... J'ai écrit un mini wiki... en me
> consentrant sur le code générer par les 'preg_replace' afin qu'il soit
> valide xHTML et qu'il support les <p> plutôt que des <br /> à n'en plus
Le support xhtml strict et l'utilisation de <p> est prévu dans wikiss
il est vrai qu'actuellement les <br/> sont la en pagaille, je n'ai pas
encore eu/pris le temps de m'en occuper.

> finir... Vu le travail fait sur Wikiss et vu que le projet est actif,
> mon wiki ne sera jamais plus qu'un projet d'un jour... ou peut être un
> article dans LINUX+ sur comment créer son propore wiki en 140 lignes.
C'est un peu ce qu'étaient roWiki puis TigerWiki avant WiKiss.

> Pour finir... et faire court... Si le bout de code que j'ai écris peu
> aider, je vous le soumet vonlontier, je peux aussi aider à créer des
Je suis toujours intéressé par regarder du code écrit par d'autres.
C'est souvent utile de confronter les points de vue et les manières de
coder différentes, et je crois beaucoup à la relecture de code.

> styles CSS (bord arrondis). Je sais que cette liste est pour les users,
Je pense bientôt demander de nouveaux styles pour Wikiss, ou au moins
un coup de main pour améliorer l'actuel. Hors je suis loin de
maîtriser le css. Sinon, sur la liste, on a déjà Iskandar qui a fait
un très joli thème. J'espère donc trouver de bonnes volontés pour cela
:)

> mais j'ai pas trouvé de mail pour atteindre le(s) dev(s)... je m'arrêt
> donc là.
En fait pour le moment la liste est généraliste, nous ne sommes que 10
:) Je ne pense pas que les discutions dev gênent grand monde.