[wikiss-users] Nouveau sur la liste et Wikiss sur SliTaz GNU/Linux

Bonjour la liste,

Petite présentation pour un premier mail. Je suis le mainteneur de la
mini distribution SliTaz GNU/Linux, et nouveau fan de Wikiss... Pour la
petite histoire, SliTaz propose déjà le serveur LightTPD (Youtube,
Wikipedia l'utilisent) et la prochiane version à PHP 5.2.4. Le but de
proposer LightTPD/PHP/SQLite est de fournir un serveur Web préconfiguré
pour un serveur Web personnel, un système de développement Web à
emporter partout (via une clé USB, les données sont conservées) ou un
serveur de sauvetage.

Au niveau utilisateur, j'aimerais proposer un wiki préinstallé en
espace utilisateur (à nouveau, via une clé USB l'utilisateur conserve
tous les chagements faits dans le wiki). Ce wiki pourra être utilisé
comme wiki de bureau (Desktop Wiki). Le wiki pourrait aussi être une
copie de sont site en ligne (Wikiss peut être utilisé pour un site
perso, non ?), l'utilisateur peut travailler non connecté et ensuite
uploader les changements.

Cela dis, je vais pas vous cacher que je trouve Wikiss très bon, pas de
DB, rapide, simple et léger. Le système plugins est très bien pensé et
le moteur de wiki fonctionne impeccable sur SliTaz (après quelques
chmod). La version 0.3 sera donc sur la prochaine version du LiveCD,
avec une entrée dans le menu du gestionnaire de fenêtre, j'espére que
ça aidera à faire connaîte Wikiss.

Coding...

Au niveau du code... J'aime bien PHP et vu que j'avais rien trouvé de
simple, léger et maintenu... J'ai écrit un mini wiki... en me
consentrant sur le code générer par les 'preg_replace' afin qu'il soit
valide xHTML et qu'il support les <p> plutôt que des <br /> à n'en plus
finir... Vu le travail fait sur Wikiss et vu que le projet est actif,
mon wiki ne sera jamais plus qu'un projet d'un jour... ou peut être un
article dans LINUX+ sur comment créer son propore wiki en 140 lignes.

Pour finir... et faire court... Si le bout de code que j'ai écris peu
aider, je vous le soumet vonlontier, je peux aussi aider à créer des
styles CSS (bord arrondis). Je sais que cette liste est pour les users,
mais j'ai pas trouvé de mail pour atteindre le(s) dev(s)... je m'arrêt
donc là.

Cordialement
- Christophe