[wikiss-users] Autre CMS inspiré par TigerWiki

Félicitation pour le travail réalisé avec Wikiss.
Utilisateur de TigerWiki, j'ai eu également envie de créer un outil inspiré sur les mêmes principes (fichiers texte, utilisation simple, code dans un seul fichier).

Mon objectif était simplement d'avoir un outil qui me convienne pour mettre mon site à jour et, dans la foulée, de pratiquer un peu le PHP et les regexp. En m'inspirant de TigerWiki et de Wikiss, j'ai donc écrit "from scratch" un CMS que je teste actuellement à l'adresse suivante : http://lo.koudou.org/wiki/ Le code sources est disponible dans un fichier texte à l'adresses : http://lo.koudou.org/wiki/index.txt

Mon soucis à été d'améliorer certaines choses par rapport à TigerWiki ou à Wikiss :
- respect du XHTML 1 strict,
- utilisation de paragraphes au lieu des <br />,
- disponibilité de presque toutes les balises HTML (dfn, tt, var, ...),
- syntaxe homogène (le caractère § suivi d'une lettre pour presque toutes les options). - possibilité de personnaliser le template, les mots-clefs et les descriptions pour chaque page, - respect si possible de la typographie (espaces insécables dans les ponctuations doubles, guillemets français, ...).

En revanche je n'ai pas codé (pour le moment) les options dont je n'avais pas l'utilité : gestion de l'historique, plugins évolués.

Bref, même si la finalité n'est pas la même, je pense qu'il y a des idées à prendre dans Wikiss et dans mon outil.

Cordialement

Laurent
laurent@xxxxxxxxxx