Re: [wesnothfr] Relecture wesnoth-lib

Le 09/11/2019 à 22:33, syll-dev a écrit :

Le samedi 09 novembre 2019 à 07:36 +0100, cl a écrit :

Le 06/11/2019 à 01:02, syll-dev a écrit :

Je suis parti du fichier posté ici par Clémence, ce n'était pas encore
sur le serveur git.
Le fichier contenait des retours à la ligne windows, c'était bizarre
dans le "git diff" parce qu'il montrait toutes les lignes comme
modifiées.
J'ai repassé ça en fins de lignes unix.

Je ne comprends pas ce dont tu parles :
Tu veux dire que ça pourrait être mon logiciel, lokalize, qui aurais mis
des fins de lignes en fins windows ?

Pour info, pour mieux me connaître : j'utilise debian.

Oui, c'est curieux.

J'ai revérifié, si je télécharge le fichier que tu as publié sur la liste,
la commande file me donne ça (on dirait qu'il y a des retours à la ligne
windows et mac) :
   $ file wesnoth-lib.po
   wesnoth-lib.po: GNU gettext message catalogue, UTF-8 Unicode text,
       with CRLF, CR line terminators

Sur les fichiers tels que je les récupère du serveur, avec git, j'ai ça
   $ file po/wesnoth-lib/fr.po
   po/wesnoth-lib/fr.po: GNU gettext message catalogue, UTF-8 Unicode text

Ça peut être le logiciel, ou bien n'importe quoi qui s'est passé sur le
fichier entre temps. Par exemple je récupère des fichiers via git, est-ce
que c'est ton cas ? L'un ou l'autre chemin a pu faire des conversions. Je
ne sais pas non plus comment Mathieu s'y prend et s'il rencontre ce cas...

Bon week-end aussi :)

Sylvain

Je ne me souviens pas avoir été confronté au problème, mais un dos2unix (ou équivalent sous vi ou autre) devrait résoudre le problème.