Re: essai

merci Guillaume de ces réponses:

- pour OpenOffice il m'a fallut faire "tazpkg get-install OpenOffice3" et
non pas "tazpkg get-install get-OpenOffice3" (juste pour info) et ça
roule.

- pour vlc en ligne de commande ça dit que les formats WMV2 et wma2 ne
sont pas supportés: bon ok, c'est du windaube proprio. Mais quand pour un
fichier en *.ogv ça me dit que le format "theo" (c'est à dire theora, LE
format de compression d'image libre par exellence) n'est pas supporté par
vlc, là je ne comprend pas.

- pour ePDFView c'est parfait.

- le paquet get-flash-plugin est déjà installé mais firefox me dit encore
qu'il faut installer le plugin. Des idées?

merci
nicolas

On Sam 7 novembre 2009 10:18, Guillaume MICHON wrote:
> Bonjour,

"très viel" ordinateur portable (8 ans!) et déjà quelques questions au
sujets des logiciels utilisables:

> Bien sûr, car le format OpenDocument est ouvert. Les commandes suivantes
installeront OpenOffice :
> # tazpkg recharge
> # tazpkg get-install get-OpenOffice3
>
> Cela aura pour effet de télécharger les sources d'OOo, les compiler
(trèèèèèès long, surtout sur un ancien portable), en faire un paquet, et
installer ce paquet.
> Je recommande la ligne de commande car comme ce sera long, l'interface
graphique donnera l'impression d'avoir planté pendant toute la
> compilation.
>
> Sinon, des logiciels comme Abiword (texte) et GNUmeric (tableur) doivent
pouvoir reprendre les documents d'OOo. (paquets abiword et gnumeric).

> epdfview (à installer via le gestionnaire de paquetages)

> Le mieux à faire est de lancer vlc en ligne de commande avec le nom du
fichier pour voir s'il se plaint de quelque chose :
> $ vlc fichier.wmv

> C'est le paquet get-flash-plugin.

TAZ!

> A noter que je réponds de mémoire de début d'année avec juste la liste
des paquets du site web sous les yeux, il faudra peut-être adapter.