Re: essai

Le 06/11/2009 21:35, nicamy a écrit :

> bon, l'inscription sur la liste semble avoir fonctionnée
> alors bonjour à tous
> je viens d'installer slitaz cooking 20091104 sur le disque dur de mon
> "très viel" ordinateur portable (8 ans!) et déjà quelques questions au
> sujets des logiciels utilisables:
> -j'ai des documents perso fabriqués sur une autre distrib par openoffice,
> est-il possible de les ouvrir et manipuler sous slitaz?

Bien sûr, car le format OpenDocument est ouvert. Les commandes suivantes
installeront OpenOffice :
# tazpkg recharge
# tazpkg get-install get-OpenOffice3

Cela aura pour effet de télécharger les sources d'OOo, les compiler
(trèèèèèès long, surtout sur un ancien portable), en faire un paquet, et
installer ce paquet.
Je recommande la ligne de commande car comme ce sera long, l'interface
graphique donnera l'impression d'avoir planté pendant toute la compilation.

Sinon, des logiciels comme Abiword (texte) et GNUmeric (tableur) doivent
pouvoir reprendre les documents d'OOo. (paquets abiword et gnumeric).

> -avec quoi ouvrir des fichiers *.pdf

epdfview (à installer via le gestionnaire de paquetages)

> -après avoir installé vlc: je ne peux ni lire des fichiers *.ogv, ni *.wmv
> (pour l'instant ce sont les deux seuls formats que j'ai essayé)

Le mieux à faire est de lancer vlc en ligne de commande avec le nom du
fichier pour voir s'il se plaint de quelque chose :
$ vlc fichier.wmv

> -comment installer le plugin flash player pour firefox?

C'est le paquet get-flash-plugin.

> pour un début ça suffira, merci de vos réponses à venir et vive les TAZ!

A noter que je réponds de mémoire de début d'année avec juste la liste
des paquets du site web sous les yeux, il faudra peut-être adapter.

> nicolas

Guillaume