Slitaz 2.0 premier feedback rapide

Hello there,

Après avoir découvert SliTaz au salon Solution Linux, j'étais certain de
l'adopter, ça se confirme: a y'est j'ai ma petite araignée à la maison!
Faut dire que ça me manquait: 25 ans dans la brousse, en Normandie, et
10 à Paris, j'en r'voyais plus bi beaucoup... des araignées ;-) Ça va
sans dire, mais ça fait pas de mal de le dire: merci, merci pour tout ce
boulot (développement, handbook, site ...), c'est impressionnant!

Rapidement quelques broutilles :

- au boot, l'écran d'aide (F2) indique qu'on peut utiliser le paramètre
  kmap=fr_FR pour sélectionner le clavier français, or ça marche pas,
  par contre avec kmap=fr-latin1, ça roule... Bon, je ne suis pas sur
  que ce paramètre soit bien utile, puisque juste fr suffit pour
  sélectionner la langue et le clavier, mais bon comme c'était possible
  j'ai essayé...

- l'écran d'accueil en ligne de commande indique d'utiliser clex pour
  gérer les fichiers, mais clex n'est pas installé par défaut...

- pcmanfm gère la compression aux formats tar, tar.gz, tar.bz2 et zip.
  Le problème c'est que bzip2 et unzip ne sont pas installés par
  défaut, avec bzip2, ça n'est pas méchant: il crée une archive vide,
  mais si on essaye la compression zip, il aime beaucoup moins:
  plantage! Comme la gestion de la compression est directement
  intégrée au code de pcmanfm, je ne vois pas vraiment de solution
  simple à part intégrer unzip et bzip2 à la distribution (ça nous y
  fera 60 et 28 kilos de plus ma ptite dame!). J'ai quand même été jeté
  un coup d'oeil au code de pcman: ça ne doit pas être très compliqué
  de le hacker, mais je me demande si ça vaut la peine... A moins qu'on
  intègre la compression avec le wrapper et là ça nous ferait tout
  plein d'archives gérées par défaut...

- toujours à propos de la compression/décompression, j'ai vu que
  les archives debian était supportées par le wrapper, chic alors! Sauf
  que ça ne marche pas si on passe par Xarchive: il ouvre correctement
  l'archive, mais si on demande l'extraction: "wrapper exited with an
  error". Pourtant dpkg-deb :
	$ dpkg-deb -X podracer_1.4-1_all.deb /home/tux
  fait le job correctement et le wrapper s'en sort bien itou :
	$ ./slitaz-wrap.sh -e podracer_1.4-1_all.deb /home/tux
  pas de soucis... C'est le répertoire de destination qui pose
  problème, dans ce cas de figure, à Xarchive: /home/tux n'est pas
  pris en compte...

- et enfin et j'en aurai fini avec le sujet : les archives *.gz (et pas
  les *.tar.gz) ne sont pas gérées par le wrapper...

Si ça vous dit, je peux tenter la correction des problèmes de wrapper ce
week-end...

Voili voilou. C'est tout pour le moment...

A+ Arnaud.

P.S.: Oui je voudrais créer un paquet podracer...

---
SliTaz GNU/Linux Mailing list - http://www.slitaz.org/