Re: Cairo 1.8.6 et GTK

Le Sat, 17 Jan 2009 16:10:39 +0100
Joseph Vidal-Rosset <joseph.vidal-rosset@xxxxxxxxxxxxxx> à écrit:

> Bonjour à l'équipe de Slitaz,
Bonjour et merci pour les encouragements,

> Je vous écris pour vous faire part des difficultés que je rencontre
> avec la version cooking que j'ai installé avec succès sur mes deux
> portables: un Toshiba Satellite et un Dell 430.
>
> Pb wifi: pas moyen d'obtenir un noyau qui reconnaisse la carte ASUS
> qui fonctionne ordinairement très bien avec le driver rt2500. Là elle
> n'est même pas reconnue au boot, et les deux leds restent éteints.
> J'ai tenté deux fois une recompilation des sources, sans succès.

Pouvez-vous nous donner plus détails.
Le résultat de dmesg par exemple ?

> Sur le Dell 430, le b43-fwcutter fait normalement bien son travail
> avec Debian où il suffit de le télécharger et de lancer et il extrait
> et installe tout seul le microcode voulu. Rien de tout cela hélas avec
> Slitaz.
C'est-à-dire ? Le firmware ne s'installe pas ? La carte n'est pas reconnues malgré tout ?

> Comme je n'ai pas compris quels sont les outils dont on dispose dans
> Slitaz pour manipuler (installer?) des paquets Debian, j'en profite
> pour vous poser la question.

Il y juste le dpkg de busybox (donc limité). Pas de apt ou aptitude.

> [...]

> appris tous les raccourcis claviers de emacs.
>
> - j'ai passé une journée à tenter sans succès de compiler wmii qui
> pourrait faire un autre window-manager intéressant pour Slitaz, mais
> en dépit des mes efforts et des fichiers que j'ai téléchargés, je n'y
> suis pas arrivé.
>

> - Enfin même si cette dernière proposition dépasse le cadre de la
> distribution, il serait bien que le script d'installation de xfce
> puisse fonctionner sur une slitaz, au cas où ceux qui voudraient
> disposer d'un bureau un peu plus "lourd" puisse aller jusqu'à xfce.

Ca installerait les binaires sans qu'on ai à maintenanir les packages ?
C'est pas bête. Je suis prêt à y jeter un coup d'oeil si vous êtes prêt à être beta testeur.

> J'espère que ces remarques ne masqueront pas mon enthousiasme pour
> cette distribution, que je trouve très prometteuse et stimulante, et
> je ne suis pas le seul.
>
> A bientôt,
> bon week-end,
> Joseph