Re: Cairo 1.8.6 et GTK

Bonjour à l'équipe de Slitaz,

Je vous écris pour vous faire part des difficultés que je rencontre
avec la version cooking que j'ai installé avec succès sur mes deux
portables: un Toshiba Satellite et un Dell 430.

Pb wifi: pas moyen d'obtenir un noyau qui reconnaisse la carte ASUS qui
fonctionne ordinairement très bien avec le driver rt2500. Là elle n'est
même pas reconnue au boot, et les deux leds restent éteints. J'ai tenté
deux fois une recompilation des sources, sans succès.

Sur le Dell 430, le b43-fwcutter fait normalement bien son travail avec
Debian où il suffit de le télécharger et de lancer et il extrait et
installe tout seul le microcode voulu. Rien de tout cela hélas avec
Slitaz.

Comme je n'ai pas compris quels sont les outils dont on dispose dans
Slitaz pour manipuler (installer?) des paquets Debian, j'en profite
pour vous poser la question.

Quelques impressions enfin:
- le xterm est, à l'usage, vraiment trop rudimentaire: pas moyen de
faire un copier-coller, pas moyen non-plus de remonter dans la liste du
texte en l'absence d'ascenseur en marge du terminal. Là encore, le
bureau lxde de Debian fournit un LXterm qui ne souffre pas de ces
défaut, il serait bien d'en disposer.

- Même remarque pour emacs: il est dommage de se passer de la version
gtk qui est quand même plus pratique à utiliser quand on n'a pas appris
tous les raccourcis claviers de emacs.

- j'ai passé une journée à tenter sans succès de compiler wmii qui
pourrait faire un autre window-manager intéressant pour Slitaz, mais en
dépit des mes efforts et des fichiers que j'ai téléchargés, je n'y suis
pas arrivé.

- Enfin même si cette dernière proposition dépasse le cadre de la
distribution, il serait bien que le script d'installation de xfce
puisse fonctionner sur une slitaz, au cas où ceux qui voudraient
disposer d'un bureau un peu plus "lourd" puisse aller jusqu'à xfce.

J'espère que ces remarques ne masqueront pas mon enthousiasme pour
cette distribution, que je trouve très prometteuse et stimulante, et
je ne suis pas le seul.

A bientôt,
bon week-end,
Joseph