Re: /etc/init.d/rcS Permission denied

> Merci pour cette réponse.
>
> J'ai recommencer les manip et cette fois ça marche. Enfin... presque !
>
> - J'ai recreer le fichier /etc/init.d/rcS, chmod +x ./rcS, find .
> -p| ....| > ../rootfs.gz
>
> - Pour creer l'iso, j'ai utilisé ISO Master (que j'ai dailleurs
> découvert sur le live-CD SliTaz). Image -> nouveau,
>    Ajouter le repertoire boot/,
>    Selectionner /boot/isolinux/isolinux.bin,
>    ZoneAmorce -> Ajouter -> Utiliser le fichier selectionné sur
> l'image Image -> enregistrer sous
>
> => Plus de problème de permission.

A mettre dans le Handbook...

> Par contre, j'ai toujours le problème du prompt '\e[1m\u@\h:\w\#\e[m '
>
> Cette variable est définie par la variable $PS1 du
> fichier /etc/profile ? J'ai fait un copier-coller du fichier profile
> du site pour être sur de ne pas mal le recopier. (pas tres
> pédagogique mais bon ...)

Oui /etc/profile pour tout les users du système et ~/.profile
pour personnaliser un prompt utilisateur.

> De ce fait j'ai simplifié cette variable à PS1='# ' .... je sais
> c'est petit joueur, mais bon, j'apprends petit à petit.

En fait le 'fancy prompt' est une option du SHell Ash de Busybox, je
dirais que c'était pas une bonne idée de ma part d'avoir mis du gras ou
des couleurs, ça donne aussi des comportement bizarres (sauts de
lignes)... Enfin, dans la dernière version c'est du simple :

# Prompt format for Ash (Bash use /etc/bashrc).
#
if [ "`id -u`" -eq 0 ]; then
	PS1='\u@\h:\w\# '
else
	PS1='\u@\h:\w\$ '
fi

> Si vous avez un explication, j'en serais ravis

La config de Busybox.

> Merci

Maintenant que ça boot... va falloir installer quelques application dans
votre mini ISO... quel taille l'image, 2-3 Mb ?