tazwok et fichiers de décompressions

toujours dans ma découverte le Slitaz, j'ai tenté de faire un cook pour vim mais je me retrouve dans la situation ou les sources sont : vim-7.1b.tar.bz2 et le répertoire décompacté vim71b.
Conclusion pas moyen de faire trouver à tazwok le répertoire des sources...
Quelqu'un connait-il le moyen de forcer tar à créer le bon répertoire
où faut que je fasse une petite bidouille pour le faire connaitre ?
genre # less vim-7.1b.tar.bz2 | head -n 1 | awk '{print $6}'

A+
Gwen
-------
http://www.trabucayre.com