Re: [slitaz] insomnie et idées chimériques.

Gnu, Salut, Yep, Ciao, Hi, Hello, etc... Bonjour...

> Si ton premier programme te permet de créer un système
> de l'envergure de SliTaz, c'est que tu est vraiment
> doué.

Disons que c'est pas le but, c'est juste une mini interface d'aide...

> J'ai une insomnie, il est 4 heures 20 du mat' et quand
> le cerveau est fatigué, il "pense" qu'il a trouvé des
> "idées" merveilleuses qui paraitront des chimères
> après un bon sommeil. Alors voila ce qu'a trouvé mon
> pauvre cerveau fatigué et inculte dans le domaine
> informatique:
> 1-Puisque dans excel sous windows on peut importer des
> fichiers texte en les transformant  et en les
> intégrant dans une base de sonnées en  utilisant un
> caractère ascii comme délimitateur, par exemple
> l'espacement. Je ne sais pour jnumeric, mais pour
> excel cela existe.

C'est quoi execel ??? Jamais essayé Windows...

> 2-Et puisques les pages web peuvent normalement être
> enregistrées sous forme texte  ascii
> => les pages documentaires de slitaz peuvent être
> importées dans excel puis exportées  en base de
> données mysql  ou je ne sais quoi.
> Ainsi un petit programme avec une petite  variable
> mot à comparer par l'intermédiaire d'une fonction de
> recherche avec les champs de la base de données peut
> nous dire combien d'itérations il y a et normalement
> où elles sont situées dans la base . Non ?

Oui c'est juste, je fais plus ou moins comme cela pour la recherche de
paquets avec Tazpkg, mais c'est un script SHell, en GTK+ je sais pas
(encore) comment faire.

> Et rappelle toi, je l'ai dit l'autre jour, je crois
> toujours qu'un problème qu'on ne peut résoudre,
> normalement, peut être contourné. Comment ? c'est là
> LA question

> Voila, à vous de juger si c'est une idée ou une
> chimère.
> Salut !

Bon ton idée ma fait penser que je pourrais au créer une fonction
de recherche sur le site web. Du coup, j'ai créer un moteur de
rechercher personnalisé avec Google Co-op. J'ai pas encore mis de liens
sur la page, car je suis entrain de modifier le menu du site. Cela dit,
vous pouvez déjà utiliser la recherche via la page :

    http://www.slitaz.org/search.html

PS : SVP répondez en suivant les fils de discussion et sans modifier
l'objet du message. Pour un nouveau poste, utilisez un sujet (objet)
pertinent et significatif.

- Christophe.