Re: [revevolutionair]

Pour créer mon avatar, il y a des champs qui devaient déjà exister dans d'autres tables (clés étrangères NOT NULL):
    avatar_world
    race_name
    first_town
    account_id
A part pour account_id, les autres n'étaient pas encore définis. Ça ne posera pas de problème une fois que le jeu démarera car ils seront alors définis pour la plupart, excepté first_town puisque aucune ville ne sera encore définie (0 joueur).
Donc je propose de mettre dans la table twon une ville bidon (dummy).

Sauf que la classe "world" te fournit maintenant une méthode pour récupérer un village "bien placé"
et une autre pour marquer un slot comme étant occupé.
Pour les utiliser :

$world = World::fromName("nom_du_monde");

$coord = $world->findEmptySlot(); // ça, ça te renvoie un slot "bien placé"

if ($coord) {
  // faire des trucs ...

  $world->setSlotOccupied($coord[0], $coord[1], true); // ça, ça marque une coordonnée comme étant occupée

  // faire d'autres trucs ...
} else {
  // iuuuurk... plus de place dans le monde
}