1/ 'il y a longtemps' ils vivaient tous sous la mer et communiquaient par onde qui généraient des vagues entre eux sans conscience commune.
2/ Certains Bunsif à force de se parler à eux même commencent à avoir selon leur médecin une 'maladie', lorsqu'ils communiquent avec un autre Bunsif une 'troisième voie s'exprime', au dessus d'eux un courant de vague se maintenaient en continue.
3/ les médecins cherchent à comprendre et s’aperçoivent que plus les 'infestés' communiquent avec des 'non infestés' le phénomène contamine les Bunsif 'sain' et plus le courant devenait fort et continue.
4/ On parc les contaminés entre eux. Les médecins considèrent que cette maladie est mentale et dangereuses, ils la catalogue comme une forme de schizophrénie transmissible par la pensée
5/ Plus les contaminé parlent entre eux plus la 3eme voie s'accorde avec elle même et devient 'une voie', le faible courant devient un courant continue et modifie la température de leur cité.
6/ Après 'un long moment' un Bunsif du nom de Porde, déclare que la 3eme voie n'est pas une maladie mais 'la voie de la raison', le nouveau guide qui manquait au peuple Bunsif pour ne faire plus qu'un. Le courant dorénavant existe, il commence à modifier la faune et la flore de l’environnement des Bunsifs.
7/ Porde passe sa vie à enrichir et étudier la 3eme voie, il apprend à ses congénères contaminé à communiquer avec elle et trouver les signes des avis de leur prédécesseur. Il invente un alphabet propre aux Bunsif afin de laisser traces et explications aux autres Bunsif 'sains' pour apprendre à communiquer avec leur 3eme voie, ils s'adaptent à leur nouvel environnement, le courant favorise le plancton et les algues, les bunsif habitué à peu de vie du fait des grandes profondeur se découvrent des talents nouveaux.
8/ Apres deux générations suivant la mort de Porde, la 3eme voie fait partie de la vie des Bunsif contaminé. Toujours tenu à l'écart des autres Bunsif 'sain', Jikloe, Bunsif contaminé, annonce à tous que la voie n'est pas une maladie mais un don de FYJSA, divinité qui guide les Bunsifs depuis leur accès à la conscience et prophétise que seul les Bunsif à qui la voie est révélé sont digne d'évoluer vers une civilisation nouvelle.
9/ Afin de s’épanouir dans cette nouvelle civilisation, il déclare que tout les Bunsifs qui le souhaitent doivent trouver une nouvelle terre, de nouveaux horizons et offrir au courant de nouvelles mer.
10/ Il laisse des écris pour dire ou et comment les rejoindre sur leur nouveaux territoire, car il est convaincu que FYJSA permet à tout les Bunsif qui le veulent d’accéder à la conscience commune.
11/ ils arrivent sur terre et la la voie existe toujours mais le courant disparais. La voie se fait nettement plus clair, les Bunsifs s'installent pour en jouir.
12/ le jeu commence à ce moment
Ca vous parles?