Re: [revevolutionair] [SCENAR] Culte Bunsif premier 'jet'

alors:

Pourquoi maintenant? Pourquoi c'est maintenant que ça se passe, et pas avant ou après? Quel est l'élément declancheur qui fait que ces infectés soit infectés? J'veux dire, le fait de parler entre eux ne date pas d'hier, et si dans ton récit on parle de hiérarchie, ça veut dire que la population n'est pas récente, qu'il y a déjà une histoire.
Si t'arrive à trouver cette dernière clef, je pense que le background sera bien ficelé.

Pourquoi maintenant?
Il est clair que y a un début à tout!
Donc 'parceque' :)
ensuite on peut développer, les hypothèses:
1/Par exemple pour les scientifiques, après études les Bunsif contaminé ont expliqué que 'c'est' arrivé maintenant à force de devoir citer le point de vue d'untel dans tel conversation afin de reprendre cette conversation avec un troisième, ils ont développé une forte empathie et faculté à tirer des conclusions afin d'envisager le point de vue du Bunsif de la énième conversation dans la conversation actuelle
Exemple: machin a dit ça et toi tu me dis ça mais je sais qu'il te répondrait ceci et toi t'en penses quoi? le tout multiplier par l'ensemble de toute les conversations deux à deux, ça donne une idée d'une possible construction de 'développement de conscience commune' .
2/ les croyants: ça c'est simple c'est arrivé car c'est un cadeau du seigneur, c'est l'evolution naturelle et que tout ceux qui n'en veulent pas soient banni.

Je reste cependant sceptique à l'idée d'avoir une communication basé que sur un rapport directe avec une autre personne. Dans une meute de chiens, des codes et des postures physiques sont comprise par plusieurs individus en même temps. Donc même si ils n'en ont pas conscience, il y a quand même une conscience commune et collective. J'sais pas si tu comprends ou je veux en venir... Mais le début de l'histoire me pose un vrai problème.

Tu oublie que les Bunsif sont métamorphe, le langage des gestes, signes chez eux peut-être nettement plus développer que chez nous.
Exemple: pour exprimer une forme qu'il aurait en tête il peut directement lui donner forme, ils sont nettement plus avancé que nous de ce coté, je penses que tu n'avais pas pris cet aspect en compte .. c'est pour ça que je dis que le premier 'théoricien' invente un alphabet écrit car je penses que à la base ils n'en avaient pas besoin.

T'arrive peut être à mieux expliquer ton histoire de dialogue "entre deux êtres uniquement"? Et pourquoi un troisième bunsyfs ne peut pas être toujours ou impliqué dans une relation / dialogue entre deux bunsyfs?
Il ne peut pas communiquer par 'les vagues mais il peut prendre des formes en fonctions des formes que les discuteurs prennent, un alphabet de formes serait le bienvenue peut-être?
Je peux documenter ça.

Pour moi, seul un isolement géographique ou une incapacité total à communiquer avec ses congénères amènerait au premier "état" de la civilisation Bunsyf.

Et pour terminer :)    :

Ce grand courant d'ondes ne modifiait pas uniquement les fondements de la civilisation Bunsif! Il commençait également à modifier leur écosystème, impactant sur la faune et la flore des grandes cités Bunsyfs, qu'elles soient contaminés ou non.

Hummmm? t'est d'accord ? pas d'accord? j'ai répondu à ton premier poste sur ce point quelle est ta question?

Amitiés.
Neo