Re: [revevolutionair] [SCENAR] Culte Bunsif premier 'jet'

Salut.

Pour ma part, je trouve le début assez compliqué, et un peu incohérent. Avant que je fasse mes commentaires, est-ce que tu veux valider ma compréhension de l'histoire?
Si je résume dans les grandes lignes, c'est:

Y a un peuple, les Bunsyfs, qui vivent sous l'eau.
Ils ne se parlent que d'un individu à un autre individu "en direct".
Il n'y a donc pas de discussion de groupe, ni même de conscience collective.
Mais, certain Bunsyfs se parlent à eux-même, créant une voie "alternative".
Cette voie alternative peut se transmettre, si un bunsyfs malade parle en direct avec un autre bunsyf non malade.
Les médecins décident d'isoler les cas malades, pour éviter la contagion.
Certain bunsyfs prennent conscience que cette maladie, qui est commune à tous les malades, est un moyen "universel" de dialoguer.
Il y a une separation claire entre les conscients malade, et les inconscients saints.
Les conscients, qui peuvent parler entre eux, s'exilent et partent vivre ensemble, sur le rivage.

C'est ca?