[revevolutionair] [SCENAR] Culte Bunsif premier 'jet' |
[ Thread Index | Date Index | More lists.tuxfamily.org/revevolutionair Archives ]
D'un point de vue plus culturel, il n'existe pas chez eux d'organisation sociale bien établie. Toute la société Bunsif est organisée sous la tutelle de la conscience commune. Certaines discussions peuvent durer des mois avant de trouver un compromis. En outre, ils n'ont pas la même perception du temps que nous, puisqu’ils ne comptent pas leurs années. Il est donc très difficile voire impossible de savoir l'âge exact d'un individu. Même chose pour la parentalité : bien que la naissance soit chez eux le résultat d'un rapprochement fusionnel, ils n'ont aucune notion de la famille.
Nos différents échanges avec eux nous ont éclairé sur leur croyances, il vivaient tous sous la mer et communiquaient par ondes électrostatiques qui se propageaient, sous forme de vagues sans conscience commune.
A force de se parler à eux même ; certain Bunsif générèrent leurs propres vagues qui selon leurs médecins était une 'maladie'.
Lorsque 'les malades' communiquaient avec un autre Bunsif, une 'troisième voie s'exprimait', plus la vague électrostatique s'identifiait plus l'onde qui émanait de cette communication se renforcerait
Les médecins cherchèrent à comprendre et découvrir que plus les 'infestés' communiquaient avec des 'non infestés', plus le phénomène contaminait les 'sain'. Les médecins observaient aussi que les courants d'ondes électrostatique devenaient de plus en plus fort et se combinaient.
La décision ne se fie pas sans peine,mais le corps médicale décida de parquer les contaminés à l'écart des Bunsifs sain afin de limiter les nouvelles contaminations. Les médecins considèrent que cette maladie mentale est dangereuse, ils la cataloguèrent comme une forme de schizophrénie virale par la pensée.
Après quelques années, les contaminé continuaient de parler entre eux et leur 3eme voie s'accordait toujours, elle devenait LA voie, le faible individuel du début se transformait en un courant continue et modifiait l'écosystème de leur cité.
Après plusieurs année d'exclusion, un Bunsif du nom de Ourcfyl, déclara que la 3eme voie n'etait pas une maladie mais 'la voie de la raison', le nouveau guide qui manquait au peuple Bunsif pour ne faire plus qu'un. Ourcfyl établit que le courant était bénéfique et que dorénavant il était constitué des vie de chacun afin que tous s'en enrichissent, le grand courant d'onde modifie peut à peut la végétation de la grande cité des Bunsif 'contaminés, mais aussi celui des Bunsif que la médecine considèrent comme sain.
Ourcfyl passe sa vie à enrichir et étudier la nouvelle voie, il apprend à ses congénères contaminé à communiquer avec elle et trouver les signes des avis de leur prédécesseur. Il invente un alphabet propre aux Bunsif afin de laisser traces et explications aux autres Bunsif 'sains' pour apprendre à communiquer avec leur propre voie, ils s'adaptent à leur nouvel environnement, le courant favorise le plancton et les algues, les Bunsif habitué à peu de vie du fait des grandes profondeur se découvrent des talents nouveaux.
Après deux générations suivant la mort de Ourcfyl, la voie fait partie de la vie des Bunsif contaminés. Toujours tenu à l'écart des autres Bunsif 'sain', Jikloe, Bunsif contaminé, annonce à tous que la voie n'est pas une maladie mais un don de FYJA, divinité qui guide les Bunsifs depuis leur accès à la conscience et prophétise que seul les Bunsif à qui la voie est révélé sont digne d'évoluer vers une civilisation nouvelle.
C'est afin de s’épanouir dans cette nouvelle civilisation,qu'il déclare que tout les Bunsifs qui le souhaitent doivent trouver une nouvelle terre, de nouveaux horizons et propager le courant à toutes les mer.
Ils laissent des écris pour dire 'ou' et 'comment' les rejoindre sur leur nouveaux territoire, car il est convaincu que FYJA permet à tout les Bunsif qui le veulent d’accéder à ceux qu'à ce jours il appellent leur conscience commune.
Après
avoir parcouru toutes les mer, les disciplent de Ourcfyl decident
d'avancer vers la terre, arrivant en pleine periode de l'exode, ils
découvre un habitat vierge de toute vie et s'établissent sur les
rives.
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |